Représenté avec des mains et une tête surdimensionnées, l’homonculus sensitif correspond à une silhouette représentative des différentes parties du corps humain de la façon dont elles se projettent au niveau du cortex cérébral.
Ainsi, chaque région corporelle est assimilée à une zone du cortex recevant et analysant les stimuli. Ainsi, la bouche et les mains apparaissent disproportionnées car ces parties sont dotées de très nombreux récepteurs sensoriels et, par conséquent, occupent une part plus importante de la surface corticale.
Pourrait-on faire l’hypothèse que si les mains sont si dominantes pour sentir le monde extérieur, elles pourraient aussi l’être pour sentir notre monde intérieur?
Source: Eric Paillet
Dans le massage, les mains sont de formidables capteurs d’informations et de ressentis (on comprend bien pourquoi avec cet Homonculus)et je valide l'hypothèse qu'elles sentent effectivement nos mondes intérieurs
Cette représentation de la sensorialité peut légèrement varier d’une personne à une autre.
PENDANT le massage nous allons aussi sur des zones moins représentées dans notre cerveau mais tout aussi essentielles: Dos, bras, épaules, jambes pour y mettre de la conscience et les relaxer(elles sont souvent le lieu de douleurs ponctuelles et/ou récurrentes) et pour EQUILIBRER au mieux vos forces
Sexy, l’Homonculus, non?
Hozzászólások