top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEmilie BINAULD

La relaxation coréenne

Dernière mise à jour : 16 janv. 2022

C’est une technique originaire de Chine qui se pratiquait dans les familles en Corée. Les enfants exerçaient la relaxation coréenne sur leurs parents quand ils rentraient de leur travail, notamment des travaux des champs.


La relaxation coréenne mérite d’être connue et davantage pratiquée. Je l’ai découverte en formation massage avec Caroline Maisonneuve, formatrice à l’EMPSI, en 2019. C’est un massage qui a besoin d’une présence rassurante et soutenante du donneur pour accompagner le lâcher prise physique et émotionnel du reçeveur à travers ses gestes: ballotements, ondulations, vibrations, étirements, rotations…


Elle est recommandée aux personnes stressées et aux sportifs. Elle permet le relâchement du mental, des muscles et des articulations. Elle s’adresse à tous: enfants, adolescents et adultes.


La relaxation coréenne propose d’expérimenter l’abandon au sens de larguer ce qui pèse, dans son corps et son intériorité.J’ai vécu de belles libérations en tant que reçeveur, j’ai pris conscience de mes résistances et j’ai pu en libérer quelques unes, physiquement et émotionnellement, sans forcément analyser ce qui s’évacuait sur le moment. Le lâcher prise ressenti m’a suffit.


La relaxation coréenne est un beau chemin à emprunter sur la découverte de soi et sa capacité à se laisser aller, Tout se fait dans le respect de ce que votre corps est alors prêt à livrer, avec douceur.

Aux semis du bien-être vous pouvez découvrir seul ou en famille la relaxation coréenne en atelier partagé.C’est une alternative au massage à l’huile pour les pudiaues car le massage se pratique sur futon, au sol et habillé.

En atelier partagé c’est un beau moment d’échanges sur les émotions, de créativité, de douceur et de renforcement des liens..Un temps pour se regarder autrement. Et avec la mascotte des Semis, Mixouille, les secrets seront bien gardés.




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page